Guinness invente la pinte QR Code

guinness-qr-code

On le sait « l’alcool est à consommer avec modération ». Pourtant l’opération de Guinness qui va suivre est, elle, à consommer sans modération tant elle est bien pensée.

Proposer des verres pour faire la promotion de sa marque dans un bar, rien de plus normal. Ce qui l’est moins en revanche c’est quand ces verres cachent une surprise. Imaginé par l’agence BBDO New York,  les verres ressemblent à première vue à de vulgaires pintes ou demis. Pourtant, une fois remplies d’une Guinness (ou d’un liquide sombre), elles laissent apparaître en plus de la bière un QR Code. Pas fous les Irlandais, ce QR Code ne se révèle pas si les bières sont trop claires, laissant la place de choix à la Guinness !

En scannant le QR code avec un smartphone, les clients du bar bénéficient alors de promotions mais aussi de la possibilité de partager sur Twitter, Facebook, Foursquare ou même Instagram leur moment de détente autour d’une Guinness.

Une bien belle manière d’alerter ses amis et de les inciter à vous rejoindre pour partager (avec modération) une Guinness avec vous.

Guinness-qr-code-cup

Leave a Reply