Tweetacoffee : le café Starbucks en moins de 140 caractères

lautreMarketing_Starbucks f

Vous voulez offrir un café à votre collègue de bureau, à votre maman qui habite à l’autre bout du pays, à votre ami en plein examen et cela sans bouger de chez vous ? C’est désormais possible aux USA où Starbucks  propose à ses clients une nouvelle expérience de consommation via  Twitter.

lautreMarketing_Starbucks_twitter« Tweet a coffee » permet aux Twittos d’offrir une carte cadeau à la personne de son choix.

Pour cela, il faut associer son compte Twitter à son compte Starbucks, créditer son compte et tweeter @Tweetacoffee suivi de la personne de votre choix (ex : tweetacoffee to @lautremarketing ;) ). Votre ami recevra alors un bon de 5$ à dépenser dans son Starbuck préféré.

lautreMarketing_Starbucks_twitter_app

Et pour encourager les gens à utiliser ce nouveau service, Starbucks offre aux 100 000 premières premiers utilisateurs un bon de réduction électronique de 5$. De quoi récompenser les plus généreux des Twittos Starbucks.

Nous le savions déjà, en quelques années Starbuck a su associer et faire collaborer son cœur de métier à sa stratégie digitale. Avec cette opération, Starbucks continue son avancée sur les réseaux sociaux et le web en essayant de profiter des 232 millions d’utilisateurs que représente aujourd’hui Twitter dans le monde.

Et vous, dans quelles situations utiliseriez-vous « Tweet a coffee » ?

Les plus L’autreMarketing.com:
– En 2011, Starbucks lance un partenariat avec Facebook autour des cartes cadeau Starbucks Card Facebook.
– Sur l’ensemble des utilisateurs Facebook, 94% sont ou ont un ami Fan de la page Starbucks.
– Starbucks comme référence dans la gestion de sa relation client et dans le contrôle de son image de marque.  Voir l’étude Capgémini.

About the author:

. Follow him on Twitter / Facebook.