Un manifestation de Blackberry devant un Apple Store

Wake-Up-Protest-RIM-Apple

Le guérilla marketing a toujours eu un impact étonnant et Blackberry nous le prouve encore une fois avec ce manifestation organisée par Blackberry devant l’Apple Store de Sydney il y a peu. Des dizaines de manifestants se sont ainsi rassemblés devant la boutique de la marque à la pomme agitant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Wake Up! ».

Le but pour la firme : se démarquer de son concurrent en expliquant qu’il fallait se réveiller et non plus seulement dire de « penser différemment » (en référence au slogan d’Apple) mais surtout le faire. Une campagne destinée également à soutenir l’introduction de son nouvel OS BlackBerry 10 qui aura lieu cette semaine.

D’abord attribuer à Samsung par de nombreux bloggeurs, la campagne qui s’accompagne d’un mini-site, n’a que plus tard était revendiquée par RIM Australie (fabricant de Blackberry).

Une opération qui aurait donc pu être un grand succès si la marque n’avait pas laisser l’avantage à son concurrent en attendant aussi longtemps avant de revendiquer l’action. Samsung a donc pu sans rien faire bénéficier de nombreuses retombées presse à l’insu de RIM en laissant planner le doute sur l’origine de la campagne.

Leave a Reply